Un ascenseur dans la ville, une cinquantaine de résidences-services pour personnes âgées, des parkings supplémentaires et une nouvelle placette. Après la transformation de l’ancienne laiterie Interlac, Dison veut poursuivre la rénovation de son centre-ville. Mais au préalable, le site situé en dessous de la maison de repos communale doit être dépollué...
C’est en contrebas de la maison de retraite communale, qu’une cinquantaine de résidences services seront construites. Des sortes de petits appartements pour accueillir des personnes âgées. Avantages ? Ses résidents y sont autonomes mais peuvent bénéficier de différents services comme le passage d’une infirmière, des repas ou le nettoyage. Les résidences-services sont donc accolées à une maison de repos. D’où l’utilité d’un ascenseur extérieur pour relier les deux immeubles.
Pour faire place à ces premières résidences services disonaises et dégager la vue sur les coteaux, des immeubles doivent être achetés et démolis. Exit le pâté de maisons depuis le giratoire jusqu’à l’ancien hangar de Léonard. Une aire de détente et de jeux serait aménagée en face du rond-point.
Mais avant toute chose, vu les activités industrielles passées, le sol doit être dépollué. Une étude est en cours dont les conclusions devraient aboutir au printemps prochain.
Recommandations
Thimister: la reconversion du site Ruwet sous conditions
Vers du neuf à l'ex-couvent de Gensterbloem ?
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Faut-il bloquer une urbanisation excessive à Herve ?
Malmedy: cure de jouvence pour la Villa Steisel
Verviers: une nouvelle étape franchie dans le dossier Biolley
Malmedy: des logements pour les réfugiés ukrainiens inhabitables...
Francorchamps: le chantier de la traversée dans les délais
Etape supplémentaire pour le futur hall omnisports de Verviers
Waimes veut gérer elle-même son développement territorial
Bütgenbach: un village de vacances durable construit par des Verviétois
Baelen: le hall sportif, ok! Mais à quel prix?
Aubel : la démolition de l’ancienne école de l’état prévue pour 2025