Un policier verviétois âgé d’une quarantaine d’années a été interpellé mardi puis placé sous mandat d’arrêt, a indiqué samedi le parquet de Liège. De nombreux faits lui sont reprochés : association de malfaiteurs, trafic de produits dopants, détention d’armes et proxénétisme notamment.
Mardi, la police fédérale a effectué quinze perquisitions en région verviétoise et interpellé cinq individus dont un policier, dans le cadre d’une enquête portant sur une association de malfaiteurs et un trafic de drogues et de produits dopants. Cette investigation, débutée il y a plusieurs mois, a finalement mené les enquêteurs vers une salle de sport située à Verviers.
L’un des responsables de l’établissement était le policier en question. Sur place, les enquêteurs ont découvert des produits dopants, de la drogue, de grosses sommes d’argent, ainsi que des armes cachées dans un faux plafond. Ils ont également découvert, à l’étage de la salle de sport, des prostituées.
Quatre des cinq individus interpellés ont été placés sous mandat d’arrêt, dont le policier verviétois. Vendredi, les suspects sont passés devant la chambre du conseil, qui a confirmé les mandats d’arrêt des prévenus. Le policier se trouve actuellement incarcéré à la prison de Huy, pendant que l’enquête se poursuit. (Belga)
Recommandations
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur