Connaissez vous le principe de la chorale éphémère ? C’est un temps de chant collectif auquel chacun peut participer. C’est donc par une chorale d’un soir, éphémère et interculturelle que s’est clôturée la 5e édition du Festival interculturalité organisé par une quinzaine d’associations verviétoises et disonnaises.
"La semaine s’est super bien passée et, pour la clôturer, on voulait un moment spécial, grand public. On s’est dit que chanter était rassembleur et pouvait donner un élan pour aller tous ensemble vers nos messages qui sont de lutter contre le racisme et contre toutes les discriminations", explique Inès Tamazarti, coordinatrice au CRVI, l’une des organisations participantes au Festival de l’Interculturalité.
Au programme de cette chorale d’un soir, deux chansons,l’une en français et l’autre puisée dans le répertoire des musiques du monde pour rester dans la note de l’interculturalité et de ses valeurs.
"On est très sensibles, ma comapgne et moi, à l’interculturalité", epxlique Raymond Honnay, l’un des participants à ce concert éphémère. Savannah Raets, elle, aime chanter et ne rate aucune occasion de le faire. "Ce sont des moments magiques", assure Laurence Dayez, une habituée des chorales d’un soir.
Un concert éphémère se joue sans public, entre soi, et ce moment de convivialité prend fin quand chacun s’en va, jusqu’à la prochaine fois.
Recommandations
Sourbrodt : le Gouvernement wallon soutient la sauvegarde de la plus ancienne cabine d’aiguillage de Belgique
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emploi dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard