Nathalie Lecluse s’est mise en retrait de la présidence de la commission des finances de Theux. La décision a été actée ce mardi soir en conseil communal, via un point ajouté en urgence, sur fond de procédure judiciaire en cours.
Nathalie Lecluse a annoncé son retrait de la présidence de la commission des finances de la commune de Theux. Cette décision a été entérinée hier soir lors du conseil communal, à la suite de l’ajout en urgence d’un point à l’ordre du jour, dans un contexte de procédure judiciaire en cours. L'élue communale IFR (MR–Engagés et indépendants), qui rappelle que les faits qui lui sont reprochés font encore l’objet d’une instruction, demeure néanmoins membre de la commission. Pour assurer la présidence, Eva Curvers a été désignée à l’unanimité.
Un dossier judiciaire en cours à Thimister-Clermont
Cette mise en retrait intervient alors qu’un dossier sensible la concerne dans la commune de Thimister-Clermont. Ancienne directrice statutaire des écoles communales d’Elsaute et de Clermont, Nathalie Lecluse est soupçonnée d’avoir détourné plusieurs milliers d’euros appartenant à l’association de parents de l’école de Clermont. Le 13 novembre 2025, le conseil communal de Thimister-Clermont avait prononcé son licenciement définitif. Une plainte avait été déposée et l’enquête judiciaire se poursuit.
Sur le même sujet
Recommandations
Climat à Theux : un plan adopté, mais Theux Demain veut plus
Victime de sexisme et menacée de mort, Stéphanie Cortisse porte plainte
Chasse à Spa : la motion de l’opposition rejetée après un vif débat
À Eupen, la tournée du MR place la représentation germanophone au cœur du débat
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026
Budget 2026 à Trois-Ponts : crèche, maison communale et réseau d’eau : plus de 1,5 million € investis !
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle