Pendant une après-midi, la Villa Sauvage, à Ensival s’est transformée en un atelier relooking! L’idée était d’améliorer l’image que les participantes ont d’elles-mêmes, une façon de leur montrer qu’elles sont avant tout des femmes ou des jeunes femmes avant d’être "déficientes intellectuelles".
Une première pour l’ApemT21
C’était une première pour l’ApemT21! Et le cadre prestigieux de la Villa Sauvage était particulièrement propice à l’exercice. Le temps de la séance photo, les mannequins auraient presque pu se prendre pour de véritables stars.
Maquillage, tenues choisies… chacune de ces jeunes dames a bénéficié de toutes les attentions de la photographe, mais aussi de la styliste qui habille, maquille et conseille, sous le regard bienveillant des éducatrices de l’ApemT21.
Depuis 2002, les services de l’ApemT21 accompagnent dans leur projet d’insertion des personnes porteuses d’une déficience intellectuelle. L’atelier relooking avait pour objectif de travailler l’estime de soi de ces jeunes dames et de gommer ces étiquettes qui leur collent un peu trop à la peau.
L’atelier relooking est le fruit d’un partenariat et manifestement, ce fut une vraie réussite pour les participantes.
Chaque année, les services de l’ApemT21 accompagnent une cinquantaine de personnes déficientes mentales dans leur processus d’insertion mais aussi dans leur projet de vie.
Recommandations
Sourbrodt : le Gouvernement wallon soutient la sauvegarde de la plus ancienne cabine d’aiguillage de Belgique
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emploi dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard