Le Collège communal de ce jeudi à Verviers avait été présenté par le chef de groupe PS Malik Ben Achour comme d’une importance cruciale pour l’avenir du Grand-Théâtre. L’augmentation galopante du coût final de sa rénovation allait-elle faire changer d’avis la majorité en place à Verviers ? Les 5 premiers lots du marché de travaux ont été attribués. Ils concernent précisément le chantier lui-même, la toiture et la verrière, la menuiserie extérieure et la restauration des décors pour un montant de 34,9 millions d’euros.
Comme l’indique le bourgmestre f.f. Alexandre Loffet, un accord a été adopté avec l’auteur de projet afin de plafonner ses honoraires sur base des dernières estimations de projet au printemps 2022 ; ce qui permet à la Ville d’économiser 3 millions d’euros. Un suivi rigoureux du chantier sera opéré afin d’éviter de dépasser l’enveloppe budgétaire prévue.
Le lot 6 relatif à la scénographie n’a pas été attribué et sera relancé dans les meilleurs délais. Par cette décision, le Collège communal confirme sa volonté de sauver le Grand Théâtre.
Sur le même sujet
Recommandations
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI
Le Carnaval de Verviers 2026 s’offre une affiche signée par une jeune artiste locale
Le patrimoine pour sauver le Palais de justice de Verviers ?
Bilan positif pour les patinoires de l'arrondissement
320 bénéficiaires réunis pour le réveillon solidaire des CSA à Verviers