Jeudi soir, une plaque commémorative a été posée sur la façade de l'entrée de la piscine de Verviers. Celle-ci rend hommage à Pierre Rapsat et à son groupe verviétois, « Les Ducs ».
Pierre Rapsat, le chanteur verviétois décédé en 2002 d'un cancer, et son groupe « Les Ducs » sont désormais immortels à Verviers. Une plaque commémorative a en effet été posée ce jeudi soir sur le premier lieu de concert du groupe, la piscine de Verviers. C'est plus exactement dans la cafétéria que Les Ducs avaient joué il y a 60 ans. Un souvenir impérissable pour Pierre Detry et Francis Géron, deux des membres du groupe présents lors de la cérémonie.
Ces souvenirs resteront désormais aussi gravés dans le marbre du bâtiment de la piscine, à l'initiative de Pierre Detry qui en avait fait la demande. Une demande directement acceptée par la régie communale autonome Synergis, qui gère le bâtiment.
Pour rappel, le groupe porté par Pierre Rapsat a connu son succès au début des années 60, après son changement de nom, passant des « Tricheurs » aux « Ducs ». Ils sont alors devenus très prisés.
Grâce à cette plaque commémorative, ils sont désormais immortels, là où tout a commencé pour eux.
Sur le même sujet
Recommandations
L'ouverture du Festival Paroles d'Humains s'est jouée en musique!
Le Royal Verviers Natation souffle ses 120 bougies
Malmedy: les enfants lancent officiellement le Cwarmê
Un taux d'emploi de 80% : collaboration fructueuse entre Perlav et le CRVI