Fort d’une belle carrière de 42 ans dans le monde des médias et pensionné depuis 1 an de la RTBF, Philippe Collette, Verviétois de pure souche, a décidé de prendre la plume et de publier « Plume et Micro-Terroir, 40 ans de journalisme de terrain ».
Sur le même sujet
Recommandations
Image
François Kals, artisan d’un bâti “alterrenatif”
« Insolite ! Rencontre avec 7 artisans liégeois » : c’est le titre du nouveau livre publié par la Province de Liège. Il met en lumière des créateurs hors normes, véritables alchimistes des matières et des savoir-faire. Parmi eux, le Theutois François Kals
Image
4 ans après les inondations, retour de la bibliothèque place Taskin!
La bibliothèque de Theux est en plein déménagement! Après les inondations, elle avait dû se replier dans les locaux de l'école de Juslenville avec le peu de livres qui lui restait. Le 6 janvier, elle accueillera à nouveau ses lecteurs au centre-ville.
Image
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
Un nouvel ouvrage vient de paraître à Verviers. « Verviers, le nez en l’air » invite habitants et visiteurs à lever les yeux pour redécouvrir le patrimoine de la ville et de ses villages, entre anecdotes, détails architecturaux et défis ludiques.
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.
Image
La rue du Brou transformée en paradis des bouquins pour la 8e Foire du livre et des vieux papiers
Ce dimanche, de nombreux amateurs de romans, bandes dessinées ou encore d’illustrations se sont rassemblés rue du Brou pour la 8e édition de la Foire du livre de seconde main et des vieux papiers.
Image
Vente exceptionnelle d'une planche de Tintin offerte par Hergé en mémoire d'un Verviétois
Une planche originale de Tintin va être vendue aux enchères. Son prix pourrait dépasser 500.000€. Si cette vente est exceptionnelle, l'histoire de cette planche de BD aussi. Le dessinateur Hergé l'a offerte en souvenir d'un Verviétois, le Père Rupert.