C’est une fameuse tuile concernant la prison de Verviers que rapportait aujourd’hui La Meuse Verviers. Le permis pour la démolition des maisons expropriées en vue de la reconstruction de la prison de Verviers a été refusé par la fonctionnaire déléguée de la Région wallonne.
Cette décision va-t-elle mettre en un frein au projet de nouvel établissement pénitentiaire, on évoquait une prison « medium security » de 240 places, repris dans le Masterplan III du gouvernement fédéral ? Au total, 13 démolitions doivent être entreprises pour accueillir la future prison et certaine sont déjà eu lieu. Mais la fonctionnaire déléguée explique dans son rapport qu’il n’y a pas de demande de permis pour construire un nouvel établissement et que donc elle ne peut pas apprécier le projet dans sa globalité.
La Régie des bâtiments a déjà déposé un recours auprès du gouvernement wallon contre le refus du permis. Selon La Meuse Verviers, c’est la localisation même du site qui poserait problème à la fonctionnaire déléguée.
Recommandations
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Stavelot 2026 : un budget ambitieux malgré les inquiétudes autour de la salle culturelle
Budget 2026 à Plombières : l’opposition réclame un report, la majorité dit non !
Quand les loups-garous envahissent Heusy : Monsieur Sapin, le bar à jeux qui fait fureur