Ce n’est certainement pas par hasard si, à 5 mois des élections communales, la commune de Welkenraedt a décidé de changer de logo. « Parmi plusieurs pistes explorées pour mettre en valeur le patrimoine culturel, historique et industriel de la commune, nous avons choisi de représenter Welkenraedt par un élément inspiré de la Céramique qui représente plus que tout autre élément, l’âme et l’identité des Welkenraedtois », explique Jean-Luc Nix, Député Bourgmestre de Welkenraedt.
Plutôt que de faire appel à une société de communication externe, les autorités communales ont préféré jouer la carte de la créativité au sein de son personnel. Deux agents communaux ont ainsi fait des propositions et c’est finalement celle de Alan Laschet, un éducateur du Centre J, qui a été retenue.
Sur ce logo que l’on verra très prochainement sur tous les supports de communication, les toits de l’ancienne usine, représentés par des traits en forme, de « w » ont été restylisés. « La diversité des couleurs symbolise le mélange culturel et l’ouverture de la commune vers l’avenir, tout en gardant une certaine neutralité politique », indique Jean-Luc Nix. (M.Y.)
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis