« La pollution découverte n’est pas un danger et aucune action n’est requise pour traiter les terres […] il ne s’agit donc pas d’un frein pour le futur et l’évacuation du sol pollué ne retardera pas l’avancement des travaux », voici la réponse qu’a apportée le Ministre de l’Intérieur, Jan Jambon à la Députée fédérale Kattrin Jadin qui s’inquiétait de la présence de terres polluées sur la zone du bâtiment principal de la prison de Verviers.
Le cahier des charges pour lancer la promotion de la nouvelle Prison de Verviers étant en cours d’élaboration au sein des services compétents de la Régie des Bâtiments, le Ministre pense que la Régie des bâtiments pourra lancer les appels à candidature sous peu.
« Je suis ravie que ce dossier poursuive son cours normal en dépit des problèmes rencontrés. Ce dossier est en cours depuis deux ans, les travaux tardent à se concrétiser et il est primordial que la prison soit reconstruite dans les plus brefs délais », souligne Kattrin Jadin, qui continuera à s’enquérir également de la nécessité réelle et utile concernant les expropriations envisagées pour mener à bien ladite reconstruction.
Pour rappel, le nouvelle prison de Verviers comptera 240 places.
Recommandations
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026