L'eau du robinet aux alentours de la rue Grand Ry à Cornesse est déclarée momentanément "non potable" par la SWDE suite à la découverte de bactéries dans l'eau. Elle peut être consommée à condition de la faire bouillir au préalable 5 minutes.
Suite à un contrôle de routine, la SWDE a détecté la présence de bactéries de "la famille des coliformes" dans l'eau de distribution aux alentours de la rue Grand Ry Cornesse.
Cette bactérie pouvant entraîner des troubles gastro-intestinaux, la SWDE y déclare l'eau du robinet non potable, des rues Grand Ry (sauf numéros impairs entre 261 et 283 inclus), Jonckay (sauf 2 , 4 et 6), Jean Grandrath, Golettes et Rolais. Les habitants ayant reçu un avis de couleur orange ne doivent pas consommer l'eau du robinet à moins de la faire bouillir au moins 5 minutes. Les autres usages ne présentent aucun risque.Depuis dimanche, la SWDE effectue des manœuvres de purge en voirie et a renforcé la chloration au niveau du réservoir pour rétablir progressivement la situation. De nouveaux échantillons sont prélevés aujourd'hui. Les résultats d'analyse seront connus demain. L'avis de non-potabilité reste donc d'application jusqu'à mardi, minimum.
Sur le même sujet
Recommandations
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Tennis de table: un premier Open plein de promesses
12 nouveaux logements pour familles nombreuses à Pepinster
Qui sera le futur chef de corps de la zone de police Vesdre ? Une question délicatement importante
Projet SWDE à Chôdes : les riverains entendus par le collège communal
Tennis de table: Adrien Rassenfosse, des exploits, une confirmation