Jusqu'au 17 octobre, le Festival de films AlimenTERRE fait étape dans notre région, à Jalhay, Stoumont, Trois-Ponts, Malmedy et Thimister-Clermont. Des fermes, espaces associatifs et salles accueillent des projections et activités sur les enjeux des systèmes alimentaires durables.
Le festival international AlimenTERRE qui cultive un monde plus juste revient dans notre région. Comme chaque année, vous découvrirez une sélection de films percutants sur les enjeux des systèmes alimentaires durables, mais aussi des débats éclairants, des animations engageantes et des moments festifs !
Ce festival est un des outils mis en place par Humundi pour sensibiliser, informer et mobiliser le public sur ces enjeux essentiels. Chez nous comme ailleurs, se nourrir reste un besoin primaire. Le droit à une alimentation saine et durable est un droit humain consacré dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme. Aujourd’hui, nous produisons suffisamment pour nourrir deux planètes, voire plus. Malgré cela, 785 millions de personnes souffrent encore de la faim dans le monde.
Jonathan Caillet, qui travaille au RATAV, le Réseau Aliment-Terre de l'arrondissement de Verviers, vous en dit plus sur ce festival.
Sur le même sujet
Recommandations
À La Reid, les maraîchers bio échangent leurs pratiques pour préparer la saison
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha
E40 bloquée par les tracteurs depuis tôt ce matin à Battice
Blocages autoroutiers annoncés dès ce jeudi soir : la Fédération des Jeunes Agriculteurs réclame un « signal politique fort »
Conditions hivernales et perturbations agricoles : le gouverneur de la Province de Liège alerte
Malmedy: le loup impose de nouveaux plans de tir et des locations de chasse réduites
" Le Mercosur c'est la fin de l'agriculture familiale ! "
Battice: les agriculteurs ne veulent pas du Mercosur!
Face au loup, des Bergers d'Anatolie protègent les troupeaux