Le Gouvernement wallon a réaffirmé son engagement environnemental en reconduisant pour l’année 2025 le soutien financier à un large éventail d’associations environnementales et sectorielles. Quelques-unes de chez nous sont concernées.
Le Fagotin, le Centre Nature Maison Ternell et le Domaine de Berinzenne bénéficieront encore du soutien de la région. Ce maintien du niveau de financement permet à ces associations de poursuivre sereinement leurs missions essentielles de sensibilisation, d’éducation et d’accompagnement sur le terrain.
À travers leur plan d’action environnementale (PAE), elles sensibilisent et accompagnent les citoyens d’aujourd’hui et de demain, dans leurs différents contextes de vie – à la maison, à l’école, au travail, dans leurs engagements collectifs.
Leur objectif ? Donner les clés de compréhension, éveiller les consciences et mettre chacun en capacité d’agir face aux défis environnementaux. Concrètement, cela passe par des animations scolaires, des formations, l’accompagnement de projets durables ou encore la mise à disposition d’outils pédagogiques.
Le montant total alloué s’élève à plus de 6,5 millions d’euros pour 38 structures au total.
Sur le même sujet
Recommandations
Sourbrodt: un gîte pour chauve-souris dans une ancienne cabine d'aiguillage!
Baelen : majorité et opposition unies contre l’augmentation de la taxe poubelle en 2026
Des cimetières verts, le choix de Plombières
Morgan Leidgens récompensé au Concours de l’Entrepreneur de Jardins de Wallonie 2025