Indignés et stupéfaits, les dirigeants de la FGTB verviétoise ont toujours du mal à digérer la trahison de leur ancien comptable en qui ils avaient toute confiance depuis 27 ans.
S’ils ne souhaitent pas s’exprimer sur le sujet « par prudence » mais aussi pour « laisser les enquêteurs mener sereinement leur travail », ils nous ont confirmé avoir déposé plainte au Tribunal de 1er instance contre le comptable et son épouse. Epouse qui, mardi, a été licenciée pour faute grave par le syndicat socialiste pour qui elle travaillait également.
Pour rappel, la supercherie n’a été découverte qu’après le départ à la pension du comptable qui travaillait pour la centrale générale de la FGTB de Verviers et pour la centrale Horval qui s’occupe du secteur Horeca et de l’alimentation générale.
Concernant le montant détourné, on parle de plusieurs centaines de milliers d’euros. Une somme que le syndicat socialiste nous confirme à demi-mot et qui pourrait s’élever « nous n’avons pu remonter les données bancaires au-delà de 2009 ». Pour ce qui est du modus operandi « nous laissons la justice faire son travail mais le procédé était bien ficelé » (A.D.)
Recommandations
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Précompte immobilier en hausse à Aubel pour boucler le budget 2026