C’est une affaire qui démarre dans la nuit du 2 au 3 août 2024 par une plainte de riverains du conservatoire de Limbourg pour tapage nocturne. Lorsqu’ils arrivent sur place, les policiers voient un individu prendre la fuite. C’était le fils d’un collègue!
ls le prennent en chasse et parviennent à le rattraper. Mais le fuyard ne se laisse pas faire, et porte des coups aux policiers, à tel point que l’un d’eux est projeté à terre. Il est alors fait usage d’un spray lacrymogène, mais rien n’y fait, l’individu arrache une bodycam, une matraque télescopique et la radio des policiers, et même menotté continue à se débattre ce qui finira par une altercation faisant trois blessés chez les policiers. Dans sa fuite, l’homme a aussi perdu ses chaussures et sa sacoche, dans laquelle les policiers découvriront la jolie somme de 2.400 euros, ce qui n’est pas courant. Le fuyard est identifié comme étant Marcel (prénom d’emprunt), un habitant de Limbourg âgé de 23 ans.
Comme l’homme sent le cannabis, une perquisition est faite à son domicile, où l’on découvre sans surprise une lot de cannabis au taux élevé de THC et de cocaïne, ainsi que du matériel servant à l’emballage de ces drogues. Et trois couteaux à cran d’arrêt !
Pour le compte d'amis
Traduit devant le tribunal correctionnel, il affirme qu’il effectuait des achats groupés pour le compte d’amis, juste pour sa consommation personnelle. Mais son téléphone révèle qu’il avait rendez-vous précisément à cet endroit et à cette heure là pour la livraison d’un lot de drogue pour une valeur de 2.400 euros ! Et des photos montrent des grandes quantités de drogue, ainsi que des contacts avec 15 personnes, dont deux mineurs, connues pour être des toxicomanes. D’ailleurs, plusieurs témoignages le désignent comme étant leur vendeur.
Pour sa rébellion, il la justifie comme étant un moment de panique face à des policiers, dont son père lui-même fait partie ! Le tribunal l’a condamné à deux ans de prison, dont un ferme, et à 8.000 euros d’amende. Et les 2.400 euros saisis lui sont confisqués.
Sur le même sujet
Recommandations
Pour éviter la prison, le Georgien voleur devra apprendre le français
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé reconnu coupable
Trois prévenus font rappeler que la drogue est un fléau à Verviers
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
Un père et son fils impliqués pour trafic de stupéfiants, le père est acquitté malgré un passé sulfureux
Il risquait 6 ans de prison ferme pour viols d’une mineure de 14 ans, il écope de 4 ans avec sursis
Un père de 5 enfants accusé d’actes sexuels sur sa fille de 10 ans !
Un an de prison avec sursis après le scandale de la buvette à la Minerie