La 25ᵉ édition du concours des Miels d’ici et d’ailleurs a réuni ce week-end une soixantaine de miels venus de Belgique, de France, d’Italie et de Suisse.
Un jury composé d’experts, d’apiculteurs et de consommateurs a dégusté près de 106 miels, dont 29 provenaient de la province de Liège. Cette compétition a mis en avant la richesse et la diversité des miels wallons, tout en célébrant le travail passionné des apiculteurs. Les miels liégeois se sont particulièrement distingués, remportant plusieurs médailles d’or, d’argent et de bronze ainsi que le prix spécial “Coup de cœur”.
Le savoir-faire liégeois au service de la qualité
Parmi les grands gagnants, Georges Jost (Mürringen) et Norbert Gazon (Waimes) ont été primés pour leurs miels toutes fleurs et pissenlit. Organisé par le CARI et PROMIEL avec le soutien de l’Apaq-W, le concours confirme la province de Liège comme un acteur majeur de l’apiculture belge. Cette édition 2025 illustre à la fois la tradition et l’innovation des apiculteurs, offrant aux consommateurs des miels d’exception, fruit d’un terroir riche et d’un savoir-faire unique. Une véritable ode au miel et aux hommes et femmes qui le produisent avec passion.
Sur le même sujet
Recommandations
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Les siropiers débordent de pommes et de poires
Darcis élu "Chocolatier de l'année" par Gault&Millau
Raeren : le restaurant 1836 obtient le label Table de Terroir !