Une nouvelle école va ouvrir ses portes à Malmedy dès le 1er septembre prochain. Un événement rare dans le monde de l’enseignement, pour ce type d’école 100% inclusive. On le doit à la détermination des membres, bénévoles, de l’ASBL Z’Atoudys, qui milite pour une meilleure prise en charge, globale, des enfants à problèmes spécifiques, les enfants souffrants de troubles « dys ». on parle ici de dysphasie, dyslexie, dyscalculie, mais aussi de haut potentiel ou encore de l’autisme.
Mais une école qui accueillera tous les enfants, pas seulement ceux en troubles d’apprentissage. Avec des aménagements et des adaptations mises en place dans les deux classes de primaire que comptera cette future école dans un premier temps.
La volonté n’est pas non plus de faire concurrence à l’enseignement traditionnel dans la région, mais de se montrer complémentaire. Une école qui portera le nom des « Z’Amis d’Andrée Willems », qui rappellera de beaux souvenirs de l’enseignement à bon nombre d’anciens élèves de cette dame, pionnière voici plus de 50 ans déjà dans le domaine de la pédagogie adaptée aux besoins et au bien-être des enfants.
Recommandations
Enseignants sous pression : à l’Institut Saint-Joseph de Trois-Ponts, le ras-le-bol devient visible
Des centaines de professeurs verviétois ont manifesté à Liège
Une boutique didactique et solidaire à l'Institut Sainte-Claire à Verviers
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
Ecole de Basse-Bodeux: dernier rush avant la rentrée!
L'école maternelle de Hockai menacée de fermeture!
Une récolte de métaux en faveurs des plus démunis
Spa: Recycl'Art, un projet éducatif et environnemental