Le compte à rebours a commencé et, comme les autres partis en lice, Défi est en campagne. Samedi, les candidats régionaux se sont retrouvés à Spa. Dany Beaupain, entrepreneur et formateur à l’IFAPME aujourd’hui retraité, habite toujours à Sart-Lez-Spa là où il a commencé à faire de la politique. Après avoir milité au sein du FDF et du PRL, il a rejoint Défi en 2015.
A la chambre, le régional de l’étape s’appelle Renaud Duquesne. Il est le fils d’Antoine Duquesne, ancien président du PRL et du MR et ministre d’Etat, et de Anne Bourguignont, procureur de Liège émérite. Ancien membre du MR, il a lui aussi rejoint les rangs du parti amarante d’Olivier Maingain.
Pour la première fois, Défi présente des listes complètes dans toutes les circonscriptions wallonnes, tant pour la chambre des représentants que pour le parlement régional et le parlement européen. Les premiers sondages leur laissent penser que le parti pourrait faire son entrée à tous ces niveaux de pouvoir. Verdict à l’issue des votes dans moins de quinze jours maintenant.
(B. Lg)
Recommandations
Deux frères risquent 6 ans et 3 ans de prison pour trafic de drogue à Dison
L'histoire de la construction du Barrage d'Eupen dans un livre
Budgets communaux serrés: l'emplois dans la construction menacé
Comment soigner votre table du jour de l'an ?
Le Bethléem verviétois, un patrimoine en cours de renaissance
La Baraque Michel rouvre et conserve son esprit fagnard
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle