Disparition de Pierre Eloy : "plus les jours passent, plus les chances de le retrouver s'amenuisent"

|

Ce lundi, les recherches se poursuivent pour tenter de retrouver Pierre Eloy, cet octogénaire disparu depuis jeudi dernier. De nombreux bénévoles continuent d’arpenter la région jalhaytoise et spadoise.

Ce lundi, à 14h, une conférence de presse s’est tenue au Palais de Justice de Verviers. Le Procureur de Division Gilles de Villers Grand Champs a indiqué que ses services "poursuivaient ce dossier avec énormément d’attention. Notre objectif est de retrouver la personne le plus vite possible,  tous les moyens possibles sont mis en oeuvre. Mais les choix purement stratégiques sur le terrain reviennent aux forces de police. Le dossier est toujours ouvert au parquet. Notre action se poursuit. Il n’est pas question d’arrêter nos recherches comme çela a pu être dit ou écrit. Au niveau judiciaire, nous poursuivons nos recherches en collaboration avec la Zone de Police Fagnes et la cellule disparition."

Du côté de la cellule disparition de la Police fédérale, le commisaire David Rimaux a précisé : "Nous recherchons depuis jeudi soir ce monsieur. Nous avons essayé de localiser son GSM mais le secteur est très compliqué. Nous avons engagé des moyens habituels qui sont un hélicoptère, des maîtres-chiens et des policiers sur le terrain. Nous avons espéré au départ avoir des témoignages intéressants de personnes qui l’auraient vu. Le dernier contact téléphonique qu’il a eu, c’est avec sa fille à 22h. Il était dans le bois. Nous avons alors sécurisé la zone en fermant les portes et malheureusement jusqu’à présent nous n’avons aucun élément objectif qui pourrait nous dire où il se trouve. On espère trouver un objet ou autre pour savoir où il aurait pu aller (...) Les conditions météo ne sont pas trop mauvaises, mais plus les jours passent plus les chances de retrouver Monsieur Eloy s’amenuisent. (...) Mais à aucun moment, nous n’allons interrompre nos efforts"

Jean-Marie Paquay, le Chef de la Zones de Police Fagnes a quant à lui indiqué: "L’aide des volontaires est la bienvenue. Mais il ne faut pas  repasser deux fois aux mêmes endroits, ni être accompagné d’enfants. On fait tout ce qu’on peut pour le retrouver, on a mis tout en œuvre pour ça. Le terrain n’est vraiment pas facile. Le problème c’est cette zone boisée donc nous demandons au public de ne plus se trouver en zone forestière à partir du moment où les chasseurs sont là. On peut comprendre que la famille soit fatiguée mentalement et émette des doutes car on n’arrive pas à le retrouver. Mais je vous assure que l’enquête se poursuit intensément."

Pour rappel, nous sommes  sans nouvelle de Pierre Eloy depuis jeudi. Il avait été vu pour la dernière fois, entre 12h30 et 13h30, au centre « Séjours et Santé » situé à Nivezé. Après avoir contacté l’un de ses proches en indiquant qu’il s’était égaré, Pierre Eloy ne s’est plus manifesté.

Une importante mobilisation s’était mise en place afin de retrouver cet ancien militaire, habitué des longues promenades. (M.L. - R.C.)

 

Recommandations

Image
Le plan anti-canicule des Francofolies de Spa

Le plan anti-canicule des Francofolies de Spa

Dans moins d’un mois, les Francofolies de Spa feront leur grand retour. Les derniers préparatifs s’enchaînent. De leur côté, les organisateurs espèrent que la météo sera clémente, loin des averses, des orages ou d’une nouvelle canicule.
Image
Une ferme taillée sur mesure par une femme à Aubel

Une ferme taillée sur mesure par une femme à Aubel

L'édition "Fermes ouvertes" de cette année met en avant des femmes agricultrices. Nous sommes allés à la rencontre de l'une d'elles, Hélène Bonten, qui a créé "La ferme d'En Face" à Aubel.
Image
La nouvelle école d'Ensival ouvrira en novembre

La nouvelle école d'Ensival ouvrira en novembre

Verviers a réceptionné provisoirement le chantier de la nouvelle école d'Ensival. Les élèves pourront réintégrer le bâtiment en novembre. Détruite par les inondations, l'école est devenue un exemple de ce que pourrait être un bâtiment résilient demain.
Image
Hôtel de Ville de Verviers sous surveillance avant le vote d'une motion de soutien à l'enseignement

Hôtel de Ville de Verviers sous surveillance avant le vote d'une motion de soutien à l'enseignement

Barrières Nadar, présence policière renforcée et accès strictement encadrés : hier soir, les abords de l'Hôtel de Ville de Verviers étaient sous haute sécurité. Une image qui a suscité des réactions avant la manifestation d'enseignants et d'élèves.
Image
Il piégeait les homos : 3 ans de prison !

Il piégeait les homos : 3 ans de prison !

Il prétendait faire la chasse aux pédophiles, mais c’est en réalité son aversion pour les homosexuels qui l’a motivé à commettre deux agressions sur deux hommes qu’il avait piégés. Il écope pour cela de 3 ans de prison, avec sursis partiel.
Image
La tour Uhoda inaugurée lors des 24H de Spa

La tour Uhoda inaugurée lors des 24H de Spa

Le circuit de Spa-Francorchamps a été le théâtre d'un double événement ce week-end. Il y avait bien évidemment les 24H de Spa, mais aussi l'inauguration de la Tour Uhoda, en lieu et place de la tour Uniroyal.
Image
Il n'y a pas d'heure pour soutenir les Diables Rouges !

Il n'y a pas d'heure pour soutenir les Diables Rouges !

Il fallait mettre le réveil très tôt samedi, mais les supporters ont répondu présent. À Cornesse, l'écran géant a réuni les fans des Diables rouges. L'ambiance était au rendez-vous.
Image
Festivals : le parquet de Liège annonce une tolérance zéro contre les stupéfiants

Festivals : le parquet de Liège annonce une tolérance zéro contre les stupéfiants

À l'approche des grands festivals de l'été, le parquet de Liège annonce un renforcement des contrôles contre les stupéfiants. Les infractions donneront lieu à une réponse pénale immédiate, y compris pour le protoxyde d'azote.
Image
Canicule : la pression retombe sur le 112, mais les hôpitaux restent fortement sollicités

Canicule : la pression retombe sur le 112, mais les hôpitaux restent fortement sollicités

La situation s'améliore progressivement après plusieurs journées de fortes chaleurs. Si les centrales d'urgence 112 et les services d'aide médicale urgente ont retrouvé un fonctionnement normal, les hôpitaux restent confrontés à une importante affluence.
Image
Forcé de déménager, le club de foot de Cornesse (P2B) jouera à Ayeneux la saison prochaine

Forcé de déménager, le club de foot de Cornesse (P2B) jouera à Ayeneux la saison prochaine

La saga autour de l'avenir du club de football de Cornesse semble avoir trouvé sa chute. Après de multiples discussions qui n'ont abouti à rien avec la commune de Pepinster et la Fabrique d'Eglise, le club est donc forcé de déménager.
Image
Verviers : une nouvelle fresque pour voir la vie en couleurs

Verviers : une nouvelle fresque pour voir la vie en couleurs

Une nouvelle fresque monumentale habille désormais la place du Martyr à Verviers. Baptisée "Verviers, jardin des eaux vives", elle est le fruit d'un vaste projet participatif qui, cinq ans après les inondations, veut aller de l'avant !
Image
Unanimité à Welkenraedt sur les comptes du CPAS et sur la diffusion du conseil

Unanimité à Welkenraedt sur les comptes du CPAS et sur la diffusion du conseil

C’est en présentant les comptes pour 2025 du CPAS que sa présidente Natacha Mossoux a livré quelques chiffres intéressants.
Image
Un plancher inédit aux Ardentes installé par MB Groupe

Un plancher inédit aux Ardentes installé par MB Groupe

Vous serez certainement des milliers à vous rendre aux Ardentes dès le 2 juillet prochain. Et si vous allez au devant de la main stage, vous poserez vos pieds sur un plancher novateur et inédit en Belgique, placé par l'entreprise thimistérienne MB Groupe.
Image
Après 12 ans d'attente, Plombières ouvre enfin les portes de son parc artisanal

Après 12 ans d'attente, Plombières ouvre enfin les portes de son parc artisanal

Après plus de 12 ans de démarches, Plombières lance enfin la commercialisation de son parc artisanal. Hier soir, le conseil communal a validé la vente des premiers terrains, une étape clé pour attirer de nouvelles entreprises et créer des emplois.
Image
Où se baigner en extérieur près de chez vous ? (carte interactive)

Où se baigner en extérieur près de chez vous ? (carte interactive)

Où se baigner en extérieur dans notre région ? VEDIA vous propose une carte interactive pour repérer facilement les principaux lieux où vous rafraîchir.