De la psychomotricité avec papy et mamy

par
|

À l’Athénée royal de Mangombroux, une séance de psychomotricité pas comme les autres a réuni enfants et grands-parents autour d’ateliers ludiques. Objectif : renforcer les liens familiaux, valoriser les plus jeunes et créer des souvenirs partagés.

Ce mardi, l’Athénée royal de Mangombroux à Verviers a vibré au rythme d’une initiative intergénérationnelle pleine de tendresse : une séance de psychomotricité réunissant enfants et grands-parents. Une dizaine de papys et mamys ont accepté de relever le défi en rejoignant leurs petits-enfants pour 14 ateliers ludiques.

Sous l’impulsion de la psychomotricienne Séverine Hallet, cette activité vise à renforcer la complicité entre générations, tout en valorisant les enfants dans un rôle de guide. « J’ai voulu partager un moment de fierté et de souvenirs», explique-t-elle, sourire aux lèvres.

Entre rires, mouvements et échanges, les barrières tombent. Mamy découvre la gym avec Lenny, papy suit les pas de Thibault. Même ceux dont les grands-parents n’ont pu être présents ont été pleinement intégrés à la fête. Fort de ce succès, la psychométricienne envisage déjà d’étendre le concept aux maisons de repos. Objectif : créer des ponts entre les générations, tisser des liens durables et faire naître des souvenirs inoubliables.


Sur le même sujet

Recommandations