Passage de flambeau à la CSC Liège-Verviers-Ostbelgien! Isabelle Debroux, ancienne journaliste et actuelle responsable communication du syndicat chrétien, succédera à Jean-Marc Namotte en tant que secrétaire fédérale.
Elle est déterminée à porter une voix forte, respectée et juste. Isabelle Debroux sera la nouvelle secrétaire fédérale de la CSC Liege-Verviers Ostbelgien. Elle est la première femme à décrocher ce poste auprès du syndicat chrétien. Tout un symbole.
Avec 125.000 affiliés, la CSC Liege-Verviers Ostbelgien est la plus importante des fédérations. Celle qui sera la future chef d’orchestre donnera le cap stratégique à suivre pour les prochaines années. " La CSC Liège-Verviers-Ostbelgien doit renforcer sa position d'acteur incontournable de la vie socioéconomique en province de Liège. Nous connaissons les réalités du monde du travail en province de Liège. Nous, nous n'en parlons pas depuis une tour d'ivoire: nous y sommes présents, à chaque niveau. Cette présence sur le terrain fait de nous un éclaireur des réalités sociales et des enjeux socio-professionnels. Nous devons tout mettre en œuvre pour être davantage associés aux réflexions et débats sur l'avenir de notre région, de nos entreprises. Nous sommes convaincus qu'un ancrage local constitue un atout de développement économique et social", précise la future secrétaire fédérale. "Nous devons être, plus que jamais, aux côtés de tous les travailleurs - femmes, hommes, jeunes, seniors, personnes sans emploi - avec des priorités concrètes : le respect de l'humain, le bien-être au travail ".
La future secrétaire fédérale aura également à coeur de faire entendre que son syndicat reste avant tout force de propositions.
Le timing sous le gouvernement Arizona, lui, ne l’effraie pas, au contraire. Elle compte former avec les autres organisations syndicales un contre-pouvoir solide et uni.
Son défi le plus imminent sera la limitation des allocations de chômage dans le temps. Limiter la violence de cette réforme et accompagner ses affiliés dans les différentes démarches seront pour elle une priorité. Isabelle Debroux entrera officiellement en fonction le 1er septembre prochain.
Sur le même sujet
Recommandations

« Comme une vague en pleine face », la carte blanche d'une soixantaine de citoyens

Dons de drapeaux et de bannières pour le "futur" Hôtel de Biolley

Pompiers et policiers unissent leurs forces pour une journée inoubliable avec 1700 enfants !

Drogues : tolérance zéro dans le cadre des festivals estivaux

La Croix de la JOC a retrouvé sa place sur le plateau fagnard

Mix'cité à Verviers : un chantier d’innovation sociale sur les rails

Plombières réaffirme sa volonté de proposer un logement décent pour toutes et tous

La Fagnarde: une success-story familiale au coeur des Fagnes

Stoumont dans le top 5 des communes les moins densément peuplées de Belgique ! (carte interactive)
