Lierneux inaugure publiquement son nouveau bâtiment du CPAS ce samedi. Un chantier long de plus de deux ans, mais absolument nécessaire pour la commune et pour le personnel du CPAS, logé auparavant au 3e étage de l'administration communale.
Moderne et dans les mêmes tons que l'administration communale qui se situe juste à côté, le nouveau bâtiment du CPAS de Lierneux a aussi été conçu de manière écologique, avec des panneaux photovoltaïques sur le toit et une faible consommation en énergie. À l'intérieur, l'espace est également plus aéré qu'au 3e étage de l'administration où se trouvaient les services du CPAS jusqu'à présent.
Ce nouveau bâtiment permet également à tous ces services d'être regroupés en un seul endroit, ce qui n'était pas le cas précédemment. Une bonne chose pour tout le personnel communal.
Le nouveau CPAS est d'ailleurs déjà opérationnel depuis début janvier, après un peu plus de deux ans et demi de travaux. Coût total des opérations, 1,1 millions d'euros selon le bourgmestre André Samray, dont plus de 600.000€ de subsides venant du Plan d'Investissement Communal.
Une inauguration a lieu ce soir. Celle-ci est réservée aux différents acteurs et partenaires ayant participé à ce projet. Demain, c'est une journée portes ouvertes qui se tiendra de 10h à 15h pendant laquelle chaque personne qui le souhaite pourra visiter le nouveau CPAS de Lierneux.
Sur le même sujet
Recommandations

« Comme une vague en pleine face », la carte blanche d'une soixantaine de citoyens

La Communauté germanophone va sortir de la Province de Liège et récupérer ses compétences

Serge Hiligsmann : " Député fédéral, une opportunité à saisir"

Pompiers et policiers unissent leurs forces pour une journée inoubliable avec 1700 enfants !

La désignation de la nouvelle directrice de l'Académie des Beaux-Arts de Verviers ne fait pas l'unanimité

Drogues : tolérance zéro dans le cadre des festivals estivaux
