Beau premier succès pour le salon des aînés

par
|

Via son conseil consultatif communal des aînés, Dison avait à coeur de mettre à l'honneur ses seniors, mais aussi ceux de l'ensemble de l'arrondissement. C'est dans cet esprit qu'a été créé le premier salon des aînés qui avait lieu ce mardi.

Aborder la vieillesse sous un angle positif, c’était bien le but du tout premier salon des aînés organisé ce mardi sur le site du Tremplin à Dison. Au total, 250 aînés se sont présentés pour y découvrir les multiples activités et services proposés dans la commune, mais aussi, plus largement, dans notre arrondissement grâce à une trentaine d’exposants. Divers ateliers mettaient en avant des soins beauté, de l’art floral, du self-défense, mais c’était aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur la prévention des chutes ou encore la nutrition, par exemple, au travers de conférences. Bref une journée bien chargée, mais tout en convivialité, car depuis l’épisode Covid, beaucoup d'aînés s’étaient malheureusement retrouvés isolés. Ce type de journée était donc aussi l’occasion de balayer cela et de recréer du contact.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Futsal : en demi-finale de Coupe de Belgique, Verviers prend un bel avantage face à Dison

Futsal : en demi-finale de Coupe de Belgique, Verviers prend un bel avantage face à Dison

Une demi-finale pour l’histoire. Le GSI Verviers et le Logistic Dison s’affrontaient en Coupe Belgique pour continuer de rêver. Une manche aller qui a souri aux locaux. Vainqueurs sur le score de 6-2, ils ont fait preuve de réalisme mais s’attendent à un retour plus délicat.
Image
De Verviers à Dison, environ 300 personnes ont marché contre le racisme et les discriminations

De Verviers à Dison, environ 300 personnes ont marché contre le racisme et les discriminations

À la veille de la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, une grande marche contre le racisme et toute forme de discrimination était organisée cette après-midi au départ de la Place Verte à Verviers pour ensuite rejoindre Dison. Une manifestation pacifiste pour l'égalité et la diversité.
Image
La plaine de jeux du Val Fassotte à Dison à l'abandon : de nombreux citoyens s'indignent

La plaine de jeux du Val Fassotte à Dison à l'abandon : de nombreux citoyens s'indignent

Cela pourrait être un superbe poumon vert, un endroit de détente idéale entre Dison et Andrimont mais on en est loin. La plaine de jeux du Val Fassotte ressemble à un terrain vague, laissé à l'abandon, avec les stigmates visibles d'actes de vandalisme survenus ces dernières années. Aujourd'hui, de nombreux citoyens s'indignent de la situation et veulent une réaction de la commune.
Image
Le président du CPAS de Dison lance un appel au fédéral pour un refinancement des CPAS

Le président du CPAS de Dison lance un appel au fédéral pour un refinancement des CPAS

C’est un très long conseil communal de Dison, en l’absence de la bourgmestre Véronique Bonni, qui a commencé par un émouvant hommage rendu par l’ancien bourgmestre Yvan Ylieff à la mémoire d’André Delaval, qui s’est éteint le 25 janvier dernier à l’âge de 82 ans.
Image
Il risque 5 ans de prison pour le viol de sa belle-fille de 12 ans !

5 ans de prison ferme avec arrestation immédiate pour inceste sur sa fille adolescente

Un Disonais risquait 5 ans de prison pour inceste sur sa propre fille, encore mineure à l’époque des faits, en 2019, alors qu’elle n’avait que 14 ans. Lors de son audition par la police, il avait nié les faits, mais depuis, il ne s’est plus présenté aux différents stades de la procédure. Il avait évoqué une possible jalousie de sa fille pour son demi-frère pour expliquer les accusations de l’adolescente. Absent à l’audience, il a donc été condamné à 5 ans de prison ferme, avec un ordre d’arrestation immédiate à la clef.
Image

Futsal, D2B : Match spectaculaire mais pas de vainqueur dans le "Clasico de Verviers" (3-3)