Comme le veut la tradition, c’est un peu avant le lancement officiel de la saison des carnavals rhénans que le nouveau team princier de Mont-Dison est intronisé. C'était ce samedi soir, dans la salle Luc Hommel de Dison.
« Aujourd’hui, c’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole pour clore mon règne de prince carnaval. Cette année passée restera gravée dans ma mémoire comme une aventure unique ». Un discours pour commencer la soirée ! Le prince sortant, Vince 1er revient sur son année inoubliable. Quelques remerciements et des souvenirs marquants, avant de rendre ses plumes, son collier et son sceptre. « C’est la fin. Il y a un début et il y a une fin, c’est comme ça. Mais bon, il y a une autre année qui commence en tant qu'ex-prince pour ma part. Ce sera l'occasion de suivre et de donner des conseils à la nouvelle team, donc vive le prince, vive le carnaval », indique Vince 1er. L’ex-Prince Carnaval de Mont-Dison.
La première intronisation de la saison des carnavals rhénans
La soirée d’intronisation du nouveau prince carnaval de Mont-Dison est la première de la saison. Pour l’occasion Welkenraedt, Lontzen, Plombières, Dolhain, Verviers, les groupes carnavalesques de la région sont au rendez-vous. « Depuis quelques années, on est la première intronisation de la saison, même avant l’ouverture officielle du carnaval, le 11 du 11 à 11h11. On en est fier et on remarque pour nous que c’est un succès. La salle est remplie. Il viennent ici parce qu’à Mont-Dison, il y a toujours une bonne ambiance. Une ambiance familiale. On a l’art d’accueillir nos invités et les carnavalistes de la région », complète Jefferson Arnauts, le responsable de la communication pour la société du carnaval de Mont-Dison.
Une princesse ... de Welkenraedt
Mais le moment tant attendu, c’est la révélation du nouveau prince. Et cette année, c’est une princesse. Isa 1ere représentera Mont-Dison, toute l’année. Un rêve qui se réalise, même pour une habituée du WeHeLo. « Je suis née dans le carnaval, du côté de Welkenraedt, donc je suis une habituée du WeHeLo à la base. J’étais petite princesse il y a trois fois onze ans. Je fête ici mes trente-trois ans depuis ce titre. Et mes amies sont également impliquées dans le carnaval depuis quelques années et elles avaient aussi cette volonté de former un team princier. On va aller faire la fête. Nous sommes de grandes fêtardes toutes les quatre. C’est le début d’une longue et belle année », commente Isa 1ère, la nouvelle Princesse du Carnaval de Mont-Dison.
Un team princier 100% féminin
Le Collier symbole d’Autorité. Le sceptre symbole de Puissance. Mont-Dison a sa nouvelle Reine, la 66e de son histoire. Avec Isa, ses deux pages Silvia et Caro, sa bouffonne Christelle et sa garde ultra colorée, la société de Mont-Dison est prête pour une saison de carnavals remplie d’émotions !
Sur le même sujet
Recommandations
Grand lifting à la piscine de Dison: elle sera fermée 6 mois
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Impact Events booste la fréquentation des Nocturnes du Sablon
Dison : des vendanges prometteuses chez Vinadis