Dans l’affaire Antonio Ferrara, trois suspects arrêtés en février, notamment à Eupen, ont été libérés sous conditions par la chambre d’accusation de Bruxelles.
Leur remise en liberté est assortie d’une caution de 30 000 euros chacun. Antonio Ferrara, lui aussi interpellé à Eupen, avait déjà été libéré début novembre après avoir versé la même somme. Les hommes sont soupçonnés d’avoir préparé un braquage à main armée visant un centre de coffres-forts à Bochum, en Allemagne. Ces arrestations s’inscrivent dans une enquête conjointe franco-belge portant sur une équipe de grand banditisme.
Eupen, point de départ d’une série de libérations
Malgré les libérations, plusieurs autres suspects restent détenus. Ferrara avait dans un premier temps été maintenu en prison en raison d’un mandat d’arrêt européen émis par la France. Son avocat a toutefois contesté ce mandat, portant selon lui sur les mêmes faits que ceux poursuivis en Belgique. Le juge d’instruction concerné a finalement décidé de le relâcher. Une audience préliminaire est prévue le 5 décembre pour la suite de la procédure. (avec Belga)
Sur le même sujet
Recommandations
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre
Zone Stavelot-Malmedy: la prévention pour contrer les cambrioleurs!
Plusieurs habitants victimes d’arnaques en ligne et par téléphone
Verviers : démantèlement partiel d’un réseau de stupéfiants, trois personnes sous mandat d’arrêt