Relancé en 2021, le label « Table de Terroir » de l’Agence wallonne pour la promotion d’une agriculture de qualité est décerné aux restaurants qui mettent en avant la richesse de notre terroir.
Pour en parler, nous recevons le directeur général de l’APAQ-W Philippe Mattart. En tant qu'organisme d’intérêt public, quelles sont ses missions ? En qui consiste la stratégie B2B et B2C de l’APAQ-W ? Qu'entend-on par circuit-court inclusif ? Quelle est la santé du secteur bio ? Et de l’agriculture biologique ?
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Fabien Crutzen (CSC): "L'enseignement est méprisé par les politiques"
La colère gronde, de plus en plus, dans les écoles. Après plusieurs actions symboliques cette semaine, la mobilisation devrait être importante mardi 25 novembre pour la marche funèbre programmée à Verviers dans le cadre des trois jours de grève annoncés.
Image
" Limiter le chômage dans le temps est une mesure dogmatique"
Le CEPAG verviétois, PAC régionale Verviers, Soralia Verviers ainsi que le Centre Touristique Laine et Mode (CTLM) se sont associés pour mettre sur pied l’exposition intitulée « Le Droit de Vivre » et consacrée à l’Histoire de la Sécurité Sociale belge.
Image
Gilles Beauchamp : "Le bois, un matériau local, des emplois locaux et du CO2 stocké à long terme"
Les métiers du bois sont mis à l’honneur un peu partout en Wallonie avec le Week-end du bois. Le bois couvre un tiers de la superficie de la Wallonie, soit 563.000 hectares. La filière bois en Wallonie, c’est aussi 9000 entreprises et 19.000 emplois.
Image
Thil Lorrain: des petits déjeuners gourmands et conviviaux
L'Athénée royal Thil Lorrain, à Verviers, propose depuis ce lundi des petits déjeuners à tous ses élèves de secondaire, ainsi qu'au personnel. Des petits déjeuners gourmands. Histoire de bien commencer la journée, en papotant de manière conviviale.
Image
Les siropiers débordent de pommes et de poires
Les deux dernières années, de fortes pluies ont diminué les productions de fruits mais cette année, la météo est favorable. La récolte des pommes et des poires est exceptionnelle. Ce ne sont pas les siropiers du plateau de Herve qui vont s’en plaindre…