Spa a désormais son festival de la bande dessinée ! La première édition du Spa BD Festival est déjà un succès au vu du public venu nombreux. Amateurs, curieux ou d’autres à la recherche de la perle rare, tous y ont trouvé leur bonheur.
C'est un premier Spa BD Festival qui bat son plein dans la grande salle des fêtes du Centre culturel de Spa. L'asbl Go Spa créée pour faire la promotion de la Ville de Spa en est l'initiatrice.
Une bourse de la BD d'occasion et de collection, un exposé autour du manga et des expositions, mais surtout vingt-sept auteurs régionaux qui dédicacent leurs albums. Philippe Jarbinet, auteur et professeur de dessin, d'aquarelle et d'illustration à l'Académie de Spa est l'invité d'honneur de ce festival.
Ce sont les enfants qui sont au coeur de cette première édition. Treize écoles, 31 classe, 520 élèves de la 1ère maternelle à la 6ème primaire participent au projet BD « fête des bulles ». L'asbl organisatrice leur a proposé une découverte de la bande dessinée avec une autrice ou un auteur du 7ème art.
Des bulles pour les plus jeunes qui ne devraient pas être les dernières. L'asbl Go Pas réfléchit déjà à la suite de cette aventure.
Sur le même sujet
Recommandations
Vandalisme en Fagne de Malchamps : 20 mètres de caillebotis à réparer, mais les auteurs toujours en fuite
Malchamps: la réserve naturelle s'agrandit de 75 ha
Un couple accusé d’avoir dépouillé de 70.000 euros un homme âgé reconnu coupable
Le patrimoine spadois revisité par un conte de Noël immersif dans l’église Notre-Dame et Saint-Remacle
Spa : Un tournoi international de handball pour les pépites U16
La fagne de Malchamps dévastée : la Ville de Spa engage la bataille judiciaire
Record de participation pour la 11e édition du tournoi international jeunes de badminton à Spa