L’AS Eupen fête ses 80 ans. De la naissance du club en 1945 à son accession historique en Division 1 en 2010, huit décennies de football ont marqué la ville. Une exposition immersive retrace cette épopée, entre souvenirs, émotions et fierté locale.
Été 1945. La guerre vient de se terminer, la vie reprend peu à peu… et le ballon roule à nouveau. À Eupen, un petit club voit le jour : l’Alliance Sportive Eupen. Personne n’imagine encore que ce nom résonnera un jour dans les plus grands stades de Belgique.
Pour retracer ces huit décennies d’histoire, l'AS Eupen a vu les choses en grand. À l’Alter Schlachthof, une exposition immersive replonge les visiteurs dans les temps forts du club. Anecdotes, vidéos, articles de presse, objets rares… tout y est.
Années après années, génération après génération, l'AS Eupen a progressé sur le plan sportif et infrastructures. L'épopée historique de 2010 et cette victoire face à Mons synonyme de première montée en Division 1 reste assurément le plus grand temps fort.
Du plus ancien au plus jeune supporter, l'AS Eupen reste une fierté locale, portée par ceux qui l’ont vécue… et ceux qui la vivent encore aujourd’hui.
80 ans d’histoire, de terrain, de ferveur. Aujourd’hui, l’AS Eupen poursuit son chemin sous pavillon qatari, entre les mains du groupe Aspire. Si la situation du club est stable, de nombreux défis l’attendent encore. Mais ici, personne n’a perdu l’envie de marquer les esprits… avec, pourquoi pas, une nouvelle montée en Division 1.
Sur le même sujet
Recommandations

De meilleures conditions d'entraînement au Stade du Kehrweg

Le Diable Rouge Arthur Theate inaugure le premier Red Court en Communauté germanophone

37 artistes ouvrent les portes de leur atelier à l'occasion du Parcours d'Ateliers Printanier

5e édition "Des artistes, un jardin" à la Ferme de la Chapelle

De meilleures conditions d'entraînement au Stade du Kehrweg

Le Diable Rouge Arthur Theate inaugure le premier Red Court en Communauté germanophone

37 artistes ouvrent les portes de leur atelier à l'occasion du Parcours d'Ateliers Printanier

5e édition "Des artistes, un jardin" à la Ferme de la Chapelle
