Tout au long de ce week-end, la dixième édition du Festival des Mine'Rires a fait vibrer la salle des Minières à Verviers. L'évènement s'est clôturé ce dimanche avec la journée pour les enfants. Le Clown Pépito en était la tête d'affiche.
Que serait le festival des Mine’Rires sans son traditionnel dimanche, réservé aux enfants ?
Et cette année, période carnavalesque oblige, Jo 1er, le Prince Carnaval de Verviers est d'abord monté sur scène pour présenter sa chorégraphie. De quoi faire monter la température de la Salle des Minières.
Plus de 120 entrées ce dimanche
Mais la tête d'affiche du dimanche, c’est le Clown Pépito qui a impressionné les enfants avec ses tours de magie. Entre humour, gags à gogo ou comique burlesque, les petits et les grands ont apprécié le moment. Ils étaient plus de 120 pour le dernier jour du festival. « C'est drôle, je m'amuse bien. Pépito est trop rigolo. Il a essayé de transformer le foulard en oiseau et il a réussi. C'était vraiment chouette », racontent les enfants.
« Je n'aurais pas pu rêver mieux pour la 10e édition »
Avec Sofia Sykopoulos vendredi, Richard Ruben samedi, Le spectacle du Clown Pépito clôture un week-end chargé en temps forts et en moments d’émotion. Le festival d’humour verviétois aurait difficilement pu mieux célébrer son dixième anniversaire. « C'est très réussi et je suis très content. On termine vraiment en apothéose. Je n'aurais pas pu rêver mieux. C'est une très belle édition cette année. Je pense que je tiendrai encore dix années mais il faudra voir si mon équipe tient le coup », avance Renaud Hardy, l'organisateur.
La tête d'affiche 2026 déjà connue
Le festival des Mine’Rires donne donc rendez-vous dans 10 ans pour le 20e anniversaire. Mais avant cela, il y aura la onzième édition l'an prochain. Et la tête d'affice est déjà officialisée. Il s'agit de Sum, l'humoriste Carolo.
Sur le même sujet
Recommandations

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

28e édition du Parlement jeunesse: Immersion au coeur de la démocratie

Maison Bois a inauguré ses terrains de padel avec deux jours de jeu gratuit !

Faut-il repenser les politiques d’accueil dans une perspective interculturelle ?
