Le Stade Verviétois, co-leader avant ce week-end, a vécu une soirée difficile à Braine et qui pourrait peser lourd dans la lutte pour le sommet de la D2 ACFF.
Le Stade Verviétois a concédé sa première défaite de la saison en déplacement, au terme d’une rencontre très disputée à Braine. Les Verviétois ont pourtant montré de bonnes intentions en début de match, se créant plusieurs situations dangereuses via Offermann, Bennane et Manirakiza, sans toutefois parvenir à concrétiser. De son côté, Braine a ouvert la marque sur une phase arrêtée avant de doubler la mise sur un nouveau ballon arrêté en seconde période.
La rencontre a aussi été marquée par un incident survenu en début de match : Yassine Bennane a été victime d’un geste dangereux de Samuel Fabris, capté par les caméras de nos collègues de TV Com mais non sanctionné sur le moment. Le joueur verviétois a dû se rendre aux urgences pour recevoir des soins, ce qui a encore renforcé la tension autour du terrain.
Une seconde période hachée et une fin de match éprouvante
Juste avant la pause, Verviers a été réduit à dix après la seconde carte jaune reçue par Sy. En deuxième période, l’arbitre a brièvement interrompu la rencontre pendant cinq minutes en raison de tensions près du terrain, avant que le jeu ne reprenne dans un climat toujours crispé. Malgré plusieurs tentatives offensives et un engagement constant, les Verviétois n’ont pas réussi à revenir dans la partie et ont terminé à neuf après l’exclusion tardive de Meunier.
Sur le même sujet
Recommandations
Une capsule temporelle pour les 170 ans du collège SFX1
Verviers, le Nez en l'Air, le nouveau livre de Claude Yvens
La CSC sur le marché de Verviers pour sensibiliser au surendettement
5 caméras ANPR mises en service sur la Zone de Police Vesdre