C'est au Centre culturel de Soumagne qu'ont été frappés les trois coups de bâton du dernier spectacle de Paroles d'Humains. Un festival de paroles plurielles, avec du théâtre, des concerts, du cirque et de l'humour.
« Silence on lance ! » raconte l'histoire vraie d'une championne du monde de jonglage, victime d'attouchements et de viols dans son enfance. Un dernier cri, encore une fois, qui emmène le public entre émotions et réflexions." Je suis venu voir sept spectacles, tous différents et tous d'une qualité exceptionnelle ", explique une spectatrice.
" Ici, tous les spectacles ont un fond, tous les spectacles sont émouvants, avec des artistes d'une qualité exceptionnelle.
Je n'en regrette aucun ", renchérit un autre spectateur.
Des spectacles engagés
" On a toujours des spectacles relativement engagés, qui parlent de certaines choses plus difficiles, etc. Ici, c'était le cas, mais en même temps, on reste dans un spectacle solaire où fond et forme se marient ", précise Patrick Donnay, Directeur artistique du Festival Paroles d'Humains.
Une édition qui a fait le plein. Entre 6000 et 7000 spectateurs ont pris place dans les gradins des onze lieux proposés par la 24ème édition de ce festival nomade. Et, pour l'année prochaine, les organisateurs veulent encore mettre la barre haut. Ce sera la 25ème édition. Un anniversaire à fêter.
Sur le même sujet
Recommandations

Le programme complet du festival Libertad à Verviers est connu

Ecri.v, un salon pour celles et ceux qui aiment écrire et lire!

Un hymne theutois pour rassembler et célébrer ses racines

Pépito fait le show pour clôturer la 10e édition des Mine'Rires

Faut-il repenser les politiques d’accueil dans une perspective interculturelle ?

Vers une édition revisitée de FiestaCity à Verviers
