S'expatrier outre-Atlantique, beaucoup en ont rêvé, quelques-uns l'ont fait. C'est la cas du Spadois Charles Pirnay, qui vit et travaille dans le domaine musical au Québec depuis plus d'un quart de siècle. Rencontre et portrait sur place à Montréal.
Une folle aventure sur fond musical, c'est ce que vivent Charles et sa femme Patricia, connus chez nous comme les pionniers des Québécofolies en Europe, ces artistes québecois qui se produisent sur scène, comme aux Francofolies de Spa notamment. Rencontre avec Charles Pirnay, à Montréal, dans le cadre de son projet "Coq en Lys", destiné à créer des ponts musicaux entre les artistes de chez nous et le Québec.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Une centaine de tintinophiles réunis à Spa avec Jean-Pierre Talbot
Ce samedi, Spa était le lieu de rendez-vous pour une centaine de tintinophiles. Ces fans de Tintin, membres des Amis de Hergé ont célébré les 40 ans de leur ASBL. Ils ont notamment visité le musée Imaginaire de Tintin avec Jean-Pierre Talbot.
Image
L'exposition « Le droit de vivre » revient à Verviers : histoire et avenir de la sécurité sociale
L’exposition « Le droit de vivre » s’installe au Centre Touristique de la Laine et de la Mode à Verviers jusqu’au 12 décembre. Elle retrace l’histoire de la sécurité sociale belge et mais interroge également son avenir au travers d’animations.
Image
Les Francofolies de Spa 2026 se réinventent sur... 7 jours!
Les Francofolies de Spa s'adaptent et se réinventent. L'édition 2026 se déroulera sur 7 jours, du 20 au 26 juillet, dont 4 soirs dans la grande salle du Casino de Spa avant 3 journées dans le Parc Francofou et la scène Pierre Rapsat, place Royale.
Image
Orgues De Facto inaugure un nouvel orgue au collège de Brasenose à Oxford
Le savoir-faire liégeois résonne désormais jusqu’à Oxford en Angleterre. L’entreprise Orgue De Facto qui a son atelier à Stavelot vient d’inaugurer un orgue dans une des chapelles des 44 collèges de l’Université d’Oxford.