VEDIA

Ysaline Bonaventure: "J'ai vu le confinement comme une opportunité pour revenir plus forte sur les cours de tennis"

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 31 mai 2020 15:25  |   Stavelot


Un peu partout en Belgique, les joueurs de tennis peuvent reprendre le chemin des cours. Pour les professionnels, c’est un peu différent. Les entraînements ne se sont pas arrêtés pour certains d’entre eux, mais ils redeviennent petit à petit plus normaux.  Quelques grandes figures du tennis belge se sont rassemblées ce jeudi pour fouler la terre battue. Parmi eux, Ysaline Bonaventure. Bonne nouvelle, le jeu de la Stavelotaine ne semble pas avoir pris de plomb dans l’aile.

Comme les joueurs amateurs, les professionnels peuvent s’entraîner sous certaines conditions (désinfection des balles et des mains et rapprochement entre les joueurs interdits). Mais depuis l’autorisation des entraînements pour tous les joueurs de tennis, les terrains extérieurs ont retrouvé leur côté social et rassembleur.

Depuis le début du confinement, elle s’entraînait seule avec son entraîneur, Germain Gigounon. Ça a été pour elle l’occasion de s’entraîner encore plus dur pour revenir sur les cours encore plus fortes. "J’ai vu le confinement comme une opportunité pour revenir plus forte sur les cours de tennis", explique la 122e au classement WTA.

Ysaline devait être à Roland-Garros cette semaine. À cause de la crise sanitaire, la compétition commencera probablement en septembre, suivant l’évolution de la pandémie. Un changement qui peut être dérangeant pour certains joueurs, mais pas pour la Stavelotaine. "Ça changera les conditions climatiques, mais à part ça, ça ne change rien pour moi", affirme la joueuse.

Selon elle, les compétitions internationales ne devraient pas reprendre de suite. Une mauvaise nouvelle pour cette compétitrice. Elle espère tout de même que les tournois belges reprennent petit à petit au fil du déconfinement. Elle pourrait de cette manière exprimer son jeu en Belgique pour le plus grand plaisir de son public. (PJ)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte