VEDIA

Après l'eau et la boue, place aux champignons!

 07 septembre 2021 16:15  |   Limbourg


Près de deux mois après les inondations, beaucoup habitants n’ont toujours pas regagné leur maison et, quand ils ont pu le faire, ils sont toujours en train d’assécher les lieux avant d’entreprendre des travaux. Ce matin à Limbourg avait lieu pour la deuxième fois une distribution d’appareils dits destructeurs de champignons. En effet, depuis plusieurs semaines ceux-ci ont fait leur apparition sur les murs et les boiseries de nombreuses d’habitations. 

Ce matin,  l’administration communale a donné rendez-vous aux habitants qui souhaitent bénéficier d’un dispositif qui permet de détruire les champignons sur la place de Dolhain. C’est sur la Place Léon d’Andrimont, que les échanges mais aussi la distribution des nouveaux appareils s’organisent.  Une opération rendue possible grâce à l’intervention d’une société flamande. 

En tout ce sont près de 50 appareils qui sont ainsi gracieusement mis à disposition de la population par la société CRM Group. Cette société spécialisée dans le développement de plate-formes et de logiciels informatiques conçoit depuis quelques années déjà une gamme de produits qui offrent des solutions durables aux entreprises pour le bien-être et la santé des travailleurs, c’est dans cet optique qu’a été créé la brumisateur "CRM Fog" qui fait disparaître les champignons et les micro-organismes grâce à la diffusion de peroxyde d’hydrogène.

En quatre jours, à raison de deux mises en marche quotidiennes de l’appareil pour une durée de 7 à 8 minutes et ce dans chaque pièce, les champignons devraient disparaître. Mais il est nécessaire de frotter les murs avec une brosse après le troisième jour d’utilisation afin d’optimiser le résultat. La semaine prochaine la société reviendra avec de nouveaux appareils pour venir en aide à d’autres sinistrés! (Abi)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte