VEDIA

Un bon plan pour l'architecte Emile-José Fettweis au Grand-Théâtre de Verviers

 21 septembre 2020 15:55  |   Verviers


Un an après s’être tenue au Musée Wittert de l’université de Liège dans le cadre d’un cycle d’expositions consacré aux grands architectes d’aujourd’hui, Archidoc, l’exposition consacrée à Emile-José Fettweis, architecte et urbaniste verviétois, est présentée dans sa ville natale.

Décrit comme un architecte furieusement actif, curieux, créatif et engagé dans le catalogue de l’exposition, Emile-José Fettweis n’a pourtant jamais dérogé à deux règles.

Si Emile-José Fettweis est une personnalité internationalement reconnue, il est aussi prophète en son pays. Les galeries Voos rue du Brou, le siège de la Société générale de banque avenue du Chêne l’église Marie-Médiatrice rue Simon Lobet ou encore des habitations privées comme la maison Lecat rue Peltzer, sont son oeuvre.

Cette exposition propose aussi les peintures les plus récentes d’d’Emile-José Fettweis ainsi que les derniers dessins des auteurs du projet de restauration du Grand-Théâtre de Verviers, les architectes du Groupe bruxellois L’Escaut. Autant de raisons de pousser les portes du Grand Théâtre qui resteront ouvertes jusqu’au 25 octobre, les mercredis, samedis et dimanches. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte