VEDIA

Une montre du graveur Roland Baptiste récompensée à un salon international de l’horloger en Pologne

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 05 octobre 2018 17:05  |   Verviers

Roland Baptiste est graveur depuis plus de 20 ans. Réputé pour ses gravures sur armes, il le devient aussi pour ses gravures sur montres. Des pièces uniques crées dans « l’esprit de l’artisan » et 100 pour-cent belge. Une de ses montres a été récompensée au salon horloger « Aurochronos » en Pologne. C’était la première fois que ce créateur horloger participait à un tel salon!

"Marquis",  prix montre homme à Aurochronos en Pologne

C’est le modèle "Marquis" qui a reçu le prix « montre homme » au salon Aurochronos en Pologne. Une montre créée dans l’esprit de l’artisan qui a étonné les membres du jury, par son élégance mais surtout par le savoir-faire du graveur et la finesse des détails, parfois imperceptibles à l’oeil nu.

Une reconnaissance qui fait d’autant plus plaisir à Roland Baptiste qu’il s’agissait pour lui d’une première participation à un tel salon. Créateur Horloger depuis seulement deux ans et demi, Roland Baptiste a la gravure dans le sang, mais il aime aussi la précision et la minutie de l’horloger. Chaque montre est unique et comme il le dit, chaque création renferme une part de lui-même…

Un travail 100 pour-cent artisanal et 100 pour-cent belge qui démarre toujours par une idée et un dessin et qui, détail après détail, incrustation après incrustation, va prendre doucement forme.

 Le 18 novembre prochain, il ouvre ses portes à Verviers dans le cadre de la journée de l’artisan(PL)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte