À l’Institut Saint-Michel de Verviers, la fin de l’année scolaire rime avec mémoire et transmission. Pour marquer les 80 ans du Débarquement et de la Libération, l’établissement a choisi de plonger ses élèves au cœur de la Seconde Guerre mondiale.
Ce véhicule militaire, vestige de la Seconde Guerre mondiale, trône au centre de la cour de l’Institut Saint-Michel de Verviers. Il a été installé à l’occasion de la journée de clôture de l’année scolaire.
Chaque année, un nouveau thème est choisi. Cette fois, le 80e anniversaire du Débarquement et de la Libération s’est imposé comme une évidence.
Pour marquer cet anniversaire historique, diverses activités ont été organisées : une exposition, un parcours du combattant, et bien d'autres animations, toutes pensées pour sensibiliser les élèves aux horreurs de la guerre.
À travers ces initiatives, l’Institut Saint invite les jeunes à se souvenir, et surtout à ne jamais oublier. Un devoir de mémoire essentiel, 80 ans après les événements qui ont changé le cours de l’Histoire.
Recommandations
132 travailleurs du Cora de Rocourt photographiés par Annick Parotte
Condamné pour viols espacés de 4 ans sur deux jeunes filles de 15 et 16 ans
Goé : des élèves de primaire apprennent les gestes qui sauvent
"On pensait faire carrière ici": 77 travailleurs d’AE Valves risquent de perdre leurs emplois
Chanter, mimer, partager : le carnaval unit Malmedy et Cochem
Un nouvel arbre à Stembert pour une cour plus verte
"Une semaine pour se réapproprier les savoir-faire patrimoniaux "
L’auteur d’un incendie criminel à Waimes condamné à 3 ans de prison, avec sursis