VEDIA

Le bain thalasso, une véritable bulle de naissance

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 01 octobre 2020 15:22  |   Verviers


Céline Linckens est sage-femme au Chr Verviers. Elle pratique depuis le mois de mai, une méthode toute en douceur sur le bain des nourrissons. Un moment de détente, et de relaxation pour les nouveaux-nés comme pour les jeunes parents qui les renvoie vers une véritable bulle de naissance.

C’est par une voix douce que Céline a rencontré Soan juste avant l’heure du bain. Mais pas n’importe quel bain, le bain thalasso, véritable moment de douceur et de détente. 

« Le bain thalasso, c’est un bain de détente, de relaxation où le bébé est remis dans un milieu de vie comme in utero, il va retrouver de la chaleur, il va être contenu comme dans le ventre de sa maman et je vais le bercer avec des mouvements doux, des mouvements lents. C’est le nouveau-né qui me dit ce qu’il a besoin à ce moment-là et je le suis. C’est lui qui mène la danse », explique Céline Linckens, la sage-femme.

Voici un an maintenant que la sage-femme verviétoise a pu être formée par Sonia Krief, la créatrice de ce bain de relaxation. C’est dans le premier mois de vie que l’enfant reste le plus en phase avec sa vie in utero. Le moment est donc idéal pour profiter de ce cadeau de bienvenue où chacun peut réagir à sa façon.

« Certains bébés peuvent venir déposer certaines émotions, certaines tensions. Certains vont décharger dans le bain ce qu’ils n’ont plus besoin. Ce n’est pas un passage obligé non plus. Ils peuvent avoir des phases de relaxation complète, être réveillés et calmes ou parfois un peu pleurer pour se décharger. »

Des émotions, les jeunes parents s’en nourrissent aussi. Ce bain peut libérer une certaine magie dans les yeux d’une mère et d’un père qui vivent aussi ce moment comme une nouvelle naissance.

« C’était vraiment un très beau moment qu’on a partagé. On l’a trouvé très paisible mais c’est vrai, le voir si bien, c’était un moment magique. Il était apaisé confiant, c’était magnifique. », assurent les parents de Soan.

Pour le petit Soan, 17 jours, ce moment aura en tout cas été reposant, avant cette vie qui l’attend.

 

⇒ Céline Linckens reçoit les nouveaux-nés du côté d’Heusy. Pour plus d’informations : Bulle de Naissance

(M.B)

 

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte