VEDIA

Stavelot : le carillon de l'église Saint-Sébastien chante à nouveau

 27 avril 2022 14:03  |   Stavelot


Le cœur de Stavelot est à nouveau rythmé par son carillon, à l’arrêt depuis 2003 suite à un dysfonctionnement de l’horloge mécanique. En 2006, une horloge mère électronique a été installée. Cela a permis aux cloches de volées de fonctionner mais pas le carillon. Presque 15 ans plus tard, c’est la renaissance en cette période symbolique de Pâques. Les cloches retentissent à nouveaux.

Le carillon de l’église Saint-Sébastien de Stavelot est composé de 19 cloches. Tous les quarts, le carillon se réveille et offre un court extrait d’une mélodie connue. Et oui, qui dit 19 cloches dit aussi 19 notes différentes car chacune d’elles à sa propre note en fonction de sa taille. 

 

Le doux son mélodieux du carillon de stavelot se fait à nouveau entendre. A noter tout de même que les extraits choisis seront adaptés en fonction des festivités comme pour le laetare où des musiques traditionnelles sont prévues.  

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte