Le Cabaret de l'Enclos à Verviers, seul et unique cabaret de Wallonie

|

Au menu au Cabaret de l’Enclos, Cour des Récollets, ce soir-là, un spectacle de transformistes, celui de la troupe liégeoise « Monty Croquette » qui fête vingt-cinq ans de scène et se souvient de sa première représentation à Verviers.

Les transformistes sont des acteurs, des hommes pour la plupart qui, pour la scène, se travestissent en femmes. Maquillage et artifices , les transformistes pratiquent la caricature avec humour et autodérision.

Quand Louis Pick, après une carrière professionnelle de chanteur lyrique, transforme la salle de la Jeunesse de Notre-Dame en Cabaret de l’Enclos, il ne s’attend pas à devoir faire face à une pandémie puis à des inondations. En septembre dernier, il relance une nouvelle saison avec l’envie d’enfin sortir la tête de l’eau .

Le Cabaret de l’Enclos joue la carte de la diversité, spectacles , opérettes, théâtre, danse ou encore concert avec professionnalisme et convivialité. Un marché de Noël, une reprise de la pièce « Le Père Noël est une ordure » ou encore la nouvelle revue parisienne de NK Production figurent en haut de l’affiche des prochaines semaines.

B. Lousberg

 

Recommandations