VEDIA

Francorchamps: deux motards flashés à 147 km/h en zone 70...

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 02 juin 2020 13:23  |   Stavelot


Un dimanche après-midi ensoleillé, de belles routes à la campagne, et plus particulièrement la belle route sinueuse du contournement du circuit. Les ingrédients sont malheureusement remplis pour des excès à toute vitesse sur deux roues !

« Avec les beaux jours fatalement ça donne des envies aux motards de venir rouler dans notre région, ce qui est une bonne idée, mais malgré tout il y a des excès qui se commettent. On se doit de réagir parce qu’on constate des vitesses affolantes. En plus de la pollution sonore également que ça occasionne », explique Damien Koller, inspecteur principal en charge du service mobilité à la zone de police Stavelot-Malmedy, motard lui-même lors de ce gros contrôle ayant mobilisé 7 policiers ce dimanche après-midi. 

Les PV s’enchainent, avec pour pas mal de motards imprudents, des retraits de permis et des motos qui termineront leur journée sur le plateau d’une dépanneuse. Bilan de cette journée, 706 véhicules contrôlés à trois endroits, dans les Tros Marets, à Francorchamps et à Stoumont. 61 excès de vitesse enregistrés, 4 retraits immédiats de permis, notamment pour deux motards flashés à 147 km/h au lieu de 70 sur cette route de contournement. Les deux autres retraits pour des vitesses tout aussi folles, 142 et 138 km/h toujours au lieu de 70. Avec interception immédiate des inconscients.

Les contrôles vitesse s’intensifieront encore dans les semaines à venir, pas seulement pour les deux-roues à moteur, d’ailleurs. La zone de police Stavelot-Malmedy va aussi solliciter le SPW pour effectuer les contrôles avec un sonomètre, pour éviter cette pollution sonore qui trouble ces vertes campagnes. En rappelant que tout le monde est le bienvenu sur les routes de la zone de police, sur deux ou 4 roues, pour autant que le respect du code de la route reste la norme. (O.T.)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte