VEDIA

Mon ordi, mon outil pour l'avenir

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 21 octobre 2020 15:11  |   Verviers


Ce sont 39 ordinateurs flambant neufs que le Centre culturel éducatif verviétois -le CCEV- a remis, ou va remettre, à celles et ceux qui fréquentent l’école de devoirs de son association dont l’objectif vise à mieux intégrer primo-arrivants et personnes d’origine étrangère dans notre société. Un outil pour leur avenir qu’un appel à projets a rendu possible.

Aujourd’hui, la possession d’un ordinateur peut être jugée essentielle pour faire des études. Or, en Communauté française, plus de 18.000 enfants et adolescent ne posséderaient pas un ordinateur à la maison et n’auraient pas une connexion Internet. Ces jeunes off-line sont aussi des jeunes issus de milieux socio-économiques défavorisés.

Mais la fracture numérique, ce n’est pas seulement ne pas posséder un ordinateur, c’est aussi ne pas maîtriser certaines compétences et connaissances liées à cet outil. Le Centre culturel éducatif verviétois l’a bien compris.

Le CCEV a voulu aussi que les parents de ces jeunes élèves de 6e primaire et de l’enseignement secondaire signent une charte qui implique leur participation à ce projet, notamment via des rencontres ou des formations.

B. Lousberg

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte