VEDIA

Verviers: l'église Saint-Remacle à la recherche d'encore plus d'ouverture

 08 juin 2022 14:10  |   Verviers


Depuis 2007, de nombreux lieux de culte ont rejoint le projet international « Eglises ouvertes » et ouvrent grand leurs portes le premier week-end de juin. A Verviers, à l’église Saint-Remacle, les visiteurs sont invités à porter un autre regard sur cet édifice religieux catholique.

Faire de cette église un espace public plus ouvert est quelque chose à laquelle s’emploie le Comité culturel Saint-Remacle depuis 2017 en organisant des concerts, des spectacles de danse ou encore des expositions. Une dynamique à l’arrêt depuis les inondations de juillet dernier.

Et, au sein du Comité culturel mais aussi de la Fabrique d’église, propriétaire des lieux, l’idée est née de mettre en place une table ronde avec des acteurs de la commune, du patrimoine, de l’Evêché, de la culture, des associations socio-culturelles, ou encore des habitants et écoles du quartier.

Lieu de lecture, parcours historique, salle de sports et d’événements, ou encore espace de rencontres et de débats tous azimuts, les rêves sont là et ils ne demandent qu’à devenir des réalités. (B. Lousberg)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte