VEDIA

Les Emergentes: 1ère édition d'une fête pour le Parc naturel des Sources

 25 septembre 2023 14:53  |   Stoumont


Stoumont, 3000 habitants, 10.000 hectares. Spa, 10.000 habitants, 3000 hectares. Des chiffres qui disent tout de la complémentarité de ces deux communes. C’est en 2018 que le Parc naturel des Sources est reconnu. L’Asbl est créée l’année suivante et les premiers projets voient le jour. Cinq ans plus tard, l’heure est au bilan avec une fête ouverte à tous les habitants de ce territoire avec la première édition des Emergentes. 

Ce Parc naturel des Sources a pour mission de protéger et de valoriser un patrimoine environnemental unique en harmonie avec les aspirations de toute sa population. C’est au fil de l’eau que les premières réalisations voient le jour.

Un parc naturel, avec son plan de gestion de dix ans renouvelable, s’inscrit dans la durée. Le temps de grandir est laissé aux graines plantées aujourd’hui pour que demain s’installe un bien vivre commun.

L’année prochaine, c’est à Spa que Les Emergentes, deuxième édition de cette journée familiale festive, aura lieu. 

B. Lousberg

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte