VEDIA

La convivialité au coeur de la noix à Henri-Chapelle

 25 octobre 2021 17:10  |   Welkenraedt


La foire aux noix d’Henri-Chapelle, c’est avant tout les dernières retrouvailles avant l’hiver pour les Kapellois et leurs voisins de Welkenraedt.

Ni foire ni noix l’année passée à cause du covid et si ce troisième week-end d’octobre, la voilà de retour, les organisateurs de cette foire n’ont pu se soustraire à la prise de mesures sanitaires.

Ecoles, clubs sportifs, associations culturelles, mouvement de jeunesse, une dizaine d’associations du village plantent leurs étals sur la place. C’est l’occasion pour elles de faire connaître leurs activités et d’alimenter leurs caisses.

Et puis cet événement est aussi un marché où l’on vend ces noix qui lui ont donné son nom. Depuis quelques années, les producteurs de noix se comptent sur les doigts de la main. Un seul d’entre eux avait fait le chemin de Fouron Saint-Martin à Henri-Chapelle. Ses soixante kilos de noix se sont arrachées.Cette année, les aléas climatiques ont fait des ravages.

A défaut de noix, les Kapellois ne se sont pas privés de goûter à la convivialité et personne ne s’en est plaint. (B. Lousberg)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte