VEDIA

Malmedy: un nouveau projet de 4 éoliennes à Pont

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 23 septembre 2020 14:58  |   Malmedy


Un nouveau projet de parc éolien est lancé dans le sud de notre arrondissement, à Pont précisément, sur la commune de Malmedy. La société flamande Aspiravi compte y implanter 4 éoliennes, 3 en zone agricole, la dernière en zone forestière. La plus haute pourrait culminer à plus de 660 mètres de hauteur et être visible de très loin. Ce mardi soir, une réunion d’information préalable avait lieu à Bellevaux, pour présenter ce projet, dont les contours restent assez flous. Si le nombre d’éoliennes est fixé, 4 donc, leur puissance, entre 3 et 5 MW, leur localisation précise et leur hauteur ne sont pas encore fixées officiellement selon les promoteurs. 

Une étude d’incidences doit démarrer prochainement, avant une demande de permis. Dans le sud de l’arrondissement, ce sont en tout une bonne cinquantaine d’éoliennes qui sont actuellement en projet par différents promoteurs. 

Une masse d’éoliennes que déplorent la majorité des riverains présents à cette réunion d’information. Des riverains qui mettent aussi en avant l’impact paysager et environnemental que ces (futures?) éoliennes pouvant atteindre 180 m de haut auront durablement dans la région. 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte