VEDIA

Un premier bilan de la section "foot études" de l'école communale d'Ensival

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 11 decembre 2018 17:32  |   Verviers

Réduire la violence à l’école grâce au sport, c’était l’objectif de l’ouverture d’une section sports études à l’école communale d’Ensival. Lancée en septembre dernier, cette initiative provoque déjà ses premiers effets. Pour la directrice, les enfants inscrits dans cette section ont véritablement mordu dedans. " Dés le départ, les enfants étaient vraiment contents de plonger dans leurs cours, deux pieds dedans." déclare Veronica Liz, la directrice faisant fonction de l’école communale d’Ensival.

Même si ce projet n’a que quelques mois, elle constate que les débuts sont positifs pour les élèves. " Ca se passe vraiment bien pour le moment. Au niveau de l’approche sportive, ça leur permet d’élargir leur vision du sport. Au niveau pédagogique, l’ouverture de cette section a conduit à un réaménagement de la grille horaire. Et ce réaménagement a permis de programmer les matières de français et de mathématiques, ce qui était plus approprié au rythme des enfants." explique la directrice.  

Lors de la mise en place de cette section, les responsables de l’école communale d’Ensival et elle-même se sont inspirés de l’école Régis Genaux. Depuis 2004, l’école flémalloise dispose de sa propre section foot études. 14 ans après, elle tire un bilan assez bon, son responsable, Serge Gillard, expliquant que la violence avait significativement diminué dans son établissement. Celui-ci a donc encouragé l’initiative ensivaloise, prodiguant ses conseils et partageant son expérience tout au long du processus de mise en place. (Laura Vandormael) 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte