VEDIA

Malmedy: une rentrée sereine à l'ARAHF

 10 janvier 2022 14:30  |   Malmedy


C’était la rentrée des classes ce lundi après 2 voire 3 semaines de vacances de Noël. Une rentrée 100% en présentiel, des maternelles aux secondaires. Une bonne nouvelle pour les enseignants et la majorité des élèves, même s’il y a encore de nombreuses mesures sanitaires à respecter, comme le port du masque dès 6 ans, l’aération des classes, les mesures de C02, etc. A l’Athénée Royal Ardenne - Hautes Fagnes à Malmedy, la rentrée a en tout cas était particulièrement sereine, avec peu de profs ou d’élèves absents à cause du Covid. 

"C’est une très bonne rentrée, puisqu’on a le plaisir de retrouver nos élèves à 100% en présentiel, ce qui était le plus important pour nous. Nous sommes ravis, tous là, en forme, prêts à commencer 2022 de la meilleure façon qu’il soit ", se réjouit la Préfète des études de l’ARAHF, Sonia Layouni. 

"Je suis très heureux de revoir mes camaradees et tous mes professeurs, malgré le port du masque et certaines mesures. A vrai dire, je préférais les cours en hybridation, là j’étais dans un environnement sans masque, malgré tout je suis quand même content de rentrer en présentiel", nous confie Zohir, élève en 5ème secondaire. Sa voisine de banc, Lio, estime elle aussi que les cours hybrides avaient des avantages. "Parce qu’on peut travailler à sa manière, sans être pressés par le temps. Pour le port du masque, ça devient compliqué notamment lors des récréations, ce n’est pas toujours très agréable."

On notera que la toute grande majorité des élèves de cette classe de 5ème n’a pas effectué d’autotest avant la rentrée, comme c’était conseillé, mais pas obligatoire. Sachant que cette même grande majorité d’élèves est aussi déjà vaccinée. 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte