VEDIA

Les directions des écoles communales de Verviers se préparent à la rentrée

× La consultation gratuite du site de Vedia est possible grâce à la publicité.
Ce serait sympa de désactiver votre AdBlocker pour ce site. Merci !
 22 aout 2020 13:56  |   Verviers


Le mois d’août touchant à sa fin, il est temps pour les directions de retrouver les bancs de l’école et préparer la rentrée scolaire. Une rentrée tout aussi spéciale que la fin de l’année scolaire dernière, le covid étant toujours d’actualité.

Les directions des écoles communales de Verviers se sont donc réunies ce matin pour préparer ce fameux 1er septembre. Entre l’obligation scolaire dès la troisième maternelle et les mesures anti-covid, les changements sont bien présents. " On va devoir aussi gérer la rentrée des enfants et son côté anxiogène pour ceux qui ne sont pas revenus à l’école depuis fin mars", explique l’échevine de l’Enseignement, Sylvia Belly. L’apprentissage sera aussi en ligne de mire pour les écoles. Le dispositif de différenciation sera un point-clé cette année.

Sur le terrain , les directions vivent cette rentrée plutôt sereinement, même si rien n’est encore clair au niveau des mesures. "La petite reprise aura permis d’être plus zen quant à cette rentrée scolaire", affirme Sabine Sail, la directrice de l’école communale du Centre. "On ne connaît pas encore l’ensemble des mesures qui seront imposées. On est encore un peu dans le flou mais on le saura très vite. La communication sera, en tout cas, la clé pour que cette rentrée se déroule pour le mieux", ajoute encore Laurence Breuer, directrice à l’école communale Carl Grün et à l’école de l’Est.

Une chose est sûre, les écoles communales verviétoises comptent placer le bien-être de l’enfant, avant tout.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte